Arnaques et fraudes : comment les identifier ? Comment se protéger ? (1/2 jour)
Appels non sollicités, faux bureaux de recouvrement, ventes agressives ou frauduleuses, phishing… Il n’est pas rare que le consommateur soit victime d’arnaques et de fraude à la consommation.
Cette formation a pour objectif de présenter les « indices » permettant d’identifier les arnaques les plus courantes.
Il s’agit également de comprendre leur fonctionnement ainsi que les moyens de protection et recours dont dispose le consommateur.
- 23 janvier 2024
De 9h à 13h
18
Voir bulletin d’inscription
Aurélie Jourdain, chargée de projets prévention à l’Observatoire du Crédit et de l’Endettement
Centre d’Appui - Médiation de dettes asbl
Boulevard du Jubilé, 155
1080 Bruxelles
Vous pouvez vous inscrire :
- Par fax : 02/217.88.07
- Par courrier : l’asbl Centre d’Appui– Médiation de dettes, Boulevard du Jubilé 153-155 à 1080 Bruxelles
- Par courriel à info@mediationdedettes.be
Les formations organisées grâce au soutien de la Cocom et de la Cocof sont destinées en priorité aux services agréés ou en voie d’agrément. Le nombre de participants étant limité, les inscriptions seront enregistrées dans l’ordre chronologique de réception au Centre d’Appui.
Les places laissées vacantes par les services agréés seront ensuite attribuées à toute personne intéressée en fonction de sa date d’inscription.