C.4 EN CE QUI CONCERNE LES AMENDES
Pour faire respecter les mesures de confinement, le gouvernement a donné le pouvoir aux communes d’organisation la répression en leur laissant le choix entre
- Infliger une amende administrative de 250,00€ via la rédaction d’une SAC. (interdit pour les mineurs de moins de 18 ans) Attention des poursuites pénales sont possibles en cas de récidives, même s’il y a eu paiement immédiat.
- Infliger une amende pénale via la rédaction d’un PV.
Dans les 2 cas, la perception immédiate d’un montant de 250,00€ est possible pour éviter des poursuites. Mais en payant, vous perdez la possibilité de contester ou de demander une adaptation de la peine.
NOUVEAU - Un article plus complet sur les amendes "corona" est disponible ICI
NOUVEAU - Attention, tous les délais administratifs et de police qui couraient pendant la période de confinement (du 18/03/2020 au 17/05/2020) ont été prolongés, il faut donc bien se renseigner avant de dire qu’un délai est écoulé.
Sinon aucune amende de stationnement n’a été infligée à Bruxelles pendant le confinement, NOUVEAU - mais les contrôles de stationnement payant ont repris le 18/05/2020.
De même, aucune amende de circulation liées à la zone de basse émission (LEZ) de gaz ne sera infligée pendant cette période.
Pour revenir à l’article principal, cliquez ICI ou voyagez dans le menu détaillé sur la gauche.