Agenda
Comment trouver les failles d’un contrat de crédit à la consommation pour mieux négocier avec le prêteur ? (2,5j)
- 23 janvier 2024
- 30 janvier 2024
- 31 janvier 2024
Centre d’Appui– Médiation de dettes
Boulevard du Jubilé 153-155
1080 Bruxelles
Cette formation incontournable a pour objectif de vous faire acquérir les bons réflexes en matière de crédit, en vous fournissant une « check list » de questions à se poser avant toute négociation avec un prêteur.
La première journée, la formatrice passera en revue (check-list à l’appui) les dispositions qui protègent l’emprunteur, les sanctions qui s’appliquent au prêteur en cas de non-respect desdites dispositions, ce qu’il faut faire concrètement avant de négocier.
La deuxième journée est consacrée à des exercices pratiques.
La troisième demi-journée est consacrée à la vérification des décomptes des (...)
Arnaques et fraudes : comment les identifier ? Comment se protéger ? (1/2 jour)
- 23 janvier 2024
Centre d’Appui - Médiation de dettes asbl
Boulevard du Jubilé, 155
1080 Bruxelles
Appels non sollicités, faux bureaux de recouvrement, ventes agressives ou frauduleuses, phishing… Il n’est pas rare que le consommateur soit victime d’arnaques et de fraude à la consommation.
Cette formation a pour objectif de présenter les « indices » permettant d’identifier les arnaques les plus courantes.
Il s’agit également de comprendre leur fonctionnement ainsi que les moyens de protection et recours dont dispose le consommateur.
Arnaques et fraudes : comment les identifier ? Comment se protéger ? (1/2 jour)
- 23 janvier 2024
Centre d’Appui - Médiation de dettes asbl
Boulevard du Jubilé, 155
1080 Bruxelles
Appels non sollicités, faux bureaux de recouvrement, ventes agressives ou frauduleuses, phishing… Il n’est pas rare que le consommateur soit victime d’arnaques et de fraude à la consommation.
Cette formation a pour objectif de présenter les « indices » permettant d’identifier les arnaques les plus courantes.
Il s’agit également de comprendre leur fonctionnement ainsi que les moyens de protection et recours dont dispose le consommateur.