Comment trouver les failles d’un contrat de crédit à la consommation pour mieux négocier avec le prêteur ? (2,5j)
Cette formation incontournable a pour objectif de vous faire acquérir les bons réflexes en matière de crédit, en vous fournissant une « check list » de questions à se poser avant toute négociation avec un prêteur.
La première journée, la formatrice passera en revue (check-list à l’appui) les dispositions qui protègent l’emprunteur, les sanctions qui s’appliquent au prêteur en cas de non-respect desdites dispositions, ce qu’il faut faire concrètement avant de négocier.
La deuxième journée est consacrée à des exercices pratiques.
La troisième demi-journée est consacrée à la vérification des décomptes des sommes réclamées par le prêteur.
- 23 janvier 2024
- 30 janvier 2024
- 31 janvier 2024
23 et 30 janvier 2024 de 9h à 16h30
31 janvier de 9h à 13h (probablement salles Ateliers du web à confirmer)
10
Voir bulletin d’inscription
Anne Defossez, juriste au CAMD et Claire de Schaetzen, économiste au CAMD
Centre d’Appui– Médiation de dettes
Boulevard du Jubilé 153-155
1080 Bruxelles
Vous pouvez vous inscrire :
- Par fax : 02/217.88.07
- Par courrier : l’asbl Centre d’Appui– Médiation de dettes, Boulevard du Jubilé 153-155 à 1080 Bruxelles
- Par courriel à info@mediationdedettes.be
Les formations organisées grâce au soutien de la Cocom et de la Cocof sont destinées en priorité aux services agréés ou en voie d’agrément. Le nombre de participants étant limité, les inscriptions seront enregistrées dans l’ordre chronologique de réception au Centre d’Appui.
Les places laissées vacantes par les services agréés seront ensuite attribuées à toute personne intéressée en fonction de sa date d’inscription.